Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Acariens prédateurs du sol : application à la lutte biologique

Date de publication 08/09/2017

Dynamique spatiale des populations d'acariens prédateurs du sol en fonction de la distribution des ressources: application en lutte biologique

Proposition d'sujet de thèse CIFRE sur le développement de stratégies innovantes de lutte biologique utilisant la dynamique naturelle de populations d’acariens du sol (voir détails ci-dessous).
Le projet est fondé sur un dialogue entre expérimentation, modélisation et travail de terrain. L'équipe recherche une personne ayant une formation initiale en biologie / agronomie, avec un fort intérêt pour la modélisation et l’analyse statistiques. La thèse aura lieu à Sophia-Antipolis, entre l’entreprise BioLine Agrosciences et l’INRA.
 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer aux 2 responsables de projet avant le 15/10/17 pour un démarrage début 2018.

 

Pour en savoir plus...

Partagez vos expériences !