Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org.
Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.
Pendant les stades floraisons E2-H. Les diffuseurs sont installés au-dessus de la canopée avant le début du vol des adultes jusqu’au début de l’automne (de mai à septembre, selon les régions).
Intensité
300 diffs/ha
Effet(s) direct(s)
Cette méthode s’est révélée très efficace dans les vergers dont la population larvaire initiale ne dépasse pas 35-70 larves pour 100 arbres.
Le fait de diffuser une phéromone synthétique en grande quantité qui reproduit la substance naturellement émise par les femelles, la confusion sexuelle a pour objectif de perturber les rencontres et donc l'accouplement entre les mâles et les femelles. En effet, les mâles sont alors incapables de détecter et localiser où sont les femelles étant donné que l'atmosphère est saturée. Moins d'accouplements induisent moins d’œufs, moins de chenilles et ainsi moins de dégâts attendus sur les baies.
Le fait de diffuser une phéromone synthétique en grande quantité qui reproduit la substance naturellement émise par les femelles, la confusion sexuelle a pour objectif de perturber les rencontres et donc l'accouplement entre les mâles et les femelles. En effet, les mâles sont alors incapables de détecter et localiser où sont les femelles étant donné que l'atmosphère est saturée.
Moins d'accouplements induisent moins d’œufs, moins de chenilles et ainsi moins de dégâts attendus sur les baies.