Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Corneille noire Corvus corone

Zone biogéographique d'intérêt

Ecologie

Description


La corbeille mesure de 43 à 46 cm de long avec 92 à 100 cm d'envergure. Son plumage est noir avec reflets violacés sur le dos et les ailes. Ses pattes sont noires également, tout comme son bec qui est très épais. Les œufs sont verdâtres et tachetés de gris-vert.1

Cycle Biologique


Cet oiseau est sédentaire en France et reste le plus souvent solitaire. Il est omnivore et se nourrit de graines, de légumineuses, d'insectes, de vers, de fruits, de petits rongeurs et même d’œufs d'autres oiseaux. La ponte se fait dès le début du mois d'Avril avec une couvée comportant 5 œufs en moyenne. Il peut exister une autre ponte de remplacement dans l'année si la première a été défectueuse. La couvée dure un vingtaine de jours et les oisillons prendront leur envole 35 jours après l'éclosion.

Conditions d'activités optimales

Bien adaptée aux forts écarts de température.




Références

1 http://www7.inra.fr/[...]



Galerie

Partagez vos expériences !

L'univers Solagro