Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Phytoseiulus persimilis Phytoseiulus persimilis

Zone biogéographique d'intérêt

Ecologie

Description


Les oeufs sont ovales, d'abord translucides et rose pâle, puis deviennent plus foncés. La larve possède 3 paires de pattes. Elle ne s'alimente pas et reste inactive à moins d'être dérangée. Une fois qu'elle a mué au 1er stade nymphal, elle commence immédiatement à s'alimente. L'adulte est rouge clair avec de longues pattes. Les femelles mesurent environ 0.6mm de long. On les différentie difficilement des mâles, légèrement plus petits, plus plats et plus allongés.

Cycle Biologique


Les oeufs éclosent 2-3 jours après la ponte puis les larves se développent en moins d'une journée. Elles passent par 2 stades de maturation (protonymphe et deutonymphe) en 2-3 jours avant de devenir adultes. Ensuite, ces adultes s'accouplent et les femelles pondront toutes leur vie (5 œufs par jour).1

Conditions d'activités optimales

La condition optimale d'utilisateion de ces auxiliaire est une température entre 5° et 25°C, avec une forte humidité relative (<60%).

Facteurs pédoclimatiques favorisant

Cet auxiliaire est très sensible à la sécheresse et aux températures supérieures à 30 °C.




Références

1 http://ephytia.inra.fr/[...]

Partagez vos expériences !

L'univers Solagro