Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org.
Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.
L'application en début de saison est préjudiciable au bio contrôle de l'année en cours. L'application en fin de saison compromet le bio contrôle de l'année suivante.
Effet(s) direct(s)
L'emploi d'insecticides contre les acariens rouges touchent aussi les populations d'acariens prédateurs.
Indice de fiabilité
Références
1Is the predatory mite Kampimodromus aberrans a candidate for the control of phytophagous mites in European apple orchards? BioControl 34: 369-382., Duso C, Fanti M, Pozzebon A & Angeli G, 2009
2Biocontrôle de l'acarien rouge en verger de pommiers, Bérud M & Hucbourg B, 2012.
Soit dès semis, si les semences sont enrobées. Soit en cours de saison.
Effet(s) direct(s)
A l'échelle individuelle, ils sont sensibles à ces insecticides à large spectre d'activité (écotoxicité par contact ou ingestion). Cependant, dans la réalité, ils survivent dans les cultures traitées avec ces insecticides tant que la culture est pleinement développée (effet parapluie).
Effet(s) indirect(s)
Les limaces qui vont se nourrir des feuilles contenant des certaines substances actives telles que celles issues de certains insecticides tels que les néonicotinoïdes, par exemple, peuvent si elles constituent les proies de ce carabe entraîner leur mort une fois celles-ci ingérées.
Indice de fiabilité
Partagez vos expériences !
Vous souhaitez partager vos expériences de terrain ?