Adultes : ailes antérieures gris-marron à noires et ont entre 40 et 50 mm d’envergure, avec, au milieu un dessin réniforme bordé de taches blanches. Les ailes postérieures marron clair présentent une tache assez distincte au milieu. La tête et le thorax sont brun gris tacheté de blanc et l’abdomen est marron grisâtre pâle.
Oeufs : D’abord translucides et de couleur claire, ils deviennent de plus en plus foncés, jusqu’à marron-noir ou parfois même pourpres. Ils sont striés et légèrement réticulés.
Chenilles : Les larves de premier stade ont les téguments transparents et sont jaunes à gris-vert avec la capsule de leur tête d’un marron-noir caractéristique. Après la première mue, la capsule de la tête devient jaune et on observe très distinctement le contenu vert du tube digestif. Après la troisième mue, la chenille est verte avec la face dorsale foncée et des rayures jaunes et épaisses sur les côtés. En fin de développement, elle mesure environ 40 à 50 mm de long et sa couleur varie du vert au marron ou noir. Les chenilles les plus jeunes se reconnaissent à la capsule de leur tête remarquablement grande. Les stades plus âgés, quant à eux, ont des bandes claires entre les segments du corps, ce qui leur donne une apparence annelée caractéristique.
Nymphes : environ 2 cm de long, marron brillant tournant au noir juste avant l’émergence au stade adulte.1