Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Semer et planter local: un défi pour la biodiversité

Date de publication 02/05/2017

Évènement / Agenda

Gestionnaires, collectivités, bureaux d'études, entreprises, paysagistes, établissements publics, services de l’État, universita
Le 26/06/2017 de 9h00 à 17h00
Paris

Votre inscription a bien été enregistrée

Nous reprendrons contact avec vous ultérieurement pour la logistique de la journée.


Une journée d’échange technique est organisée par l’Agence française pour la biodiversité dans le cadre du centre de ressources Génie écologique, en partenariat avec Végétal local.

L’ambition de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages se traduit par la préservation et la restauration des différentes composantes de la biodiversité (espèces, habitats, écosystèmes...). Les opérations de préservation et de remise en état des écosystèmes nécessitent souvent l’utilisation du végétal. Il apparaît nécessaire de partager et d'échanger sur les méthodes et techniques existantes ou en devenir et sur les questions d’origine du végétal.

Cet événement sera gratuit et ouvert à tous les acteurs (gestionnaires, collectivités, bureaux d'études, entreprises, paysagistes, établissements publics, services de l’État, universitaires, etc.) œuvrant sur ces thématiques et désireux de partager leurs expériences afin d'envisager ensemble comment créer, restaurer et gérer les milieux naturels.

Informations pratiques, inscriptions et programme détaillé sur le site du centre de ressources Génie écologique :

www.genieecologique.fr/agenda

Partagez vos expériences !