Le projet COSYNUS à la SERAIL
Le première vidéo vous présente le projet COSYNUS un projet d’expérimentation sur la régulation naturelle grâce à la biodiversité fonctionnelle en maraîchage sous-abris. Ce projet s’inscrit dans le réseau d’expérimentation DEPHY ECOPHYTO et a pour objectif d’arriver à un IFT 0 avec un usage de pesticides en dernier recours à travers l’implantation d’infrastructures agroécologiques et le transfert actif d’auxiliaires.
Résultats COSYNUS :
La vidéo ci-dessous résume les résultats des 3 premières années du projet COSYNUS. Les principaux mots d’ordre semblent être anticipation et pérennisation. Le projet n’étant pas encore terminé il faudra attendre encore 3 ans afin d’avoir les derniers résultats.
Les bandes enherbées et fleuries :
L’accueil de la biodiversité fonctionnelle sur une exploitation passe par la bonne gestion des éléments semis-naturels, cette vidéo rappelle les bonnes pratiques d’entretien des bandes enherbées et des bandes fleuries en maraîchage sous-abris.
Les plantes relais et réservoir :
Dans le cadre du projet COSYNUS un certain nombre d’infrastructures agroécologiques ont été mises en place afin de favoriser la pérennisation des auxiliaires de culture en maraîchage sous abris, cette vidéo traite de l’intérêt et de la mise en place de zones réservoirs et de plantes relais.
Vous pouvez retrouver la présentation de la plateforme SERAIL ici
Présentation du projet COSYNUS from Solagro on Vimeo.