Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org.
Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.
A l'automne après la récolte: Les nématodes vont infester les larves qui passent l'hiver cachées dans le sol et sous l'écorce. Ce traitement limite l'infestation au printemps suivant.
Effet(s) direct(s)
Le nématode s’introduit à l’intérieur de ces insectes en passant par leurs voies naturelles avant de libérer une bactérie symbiotique. Celle-ci va dégrader leurs tissus en nutriments qui serviront au développement et à la reproduction des nématodes. Il en découle une immobilisation rapide des insectes et une mort de l’hôte au bout de deux à trois jours. Après cela, les nématodes sont à nouveau libérés dans le sol et partent à la recherche d’autres proies à infester.
Steinernema feltiae est commercialisé sous forme d’une poudre mouillable.
Traitement en lutte biologique en complément de lâcher inondatifs d'acariens.
Fréquence
1 fois
Effet(s) direct(s)
Après l’application, les nématodes recherchent activement les proies et pénètrent dans celles-ci. Ils se nourrissent de leurs proies, ce qui entraîne l'émergence de bactéries spécifiques du système intestinal des nématodes. Ces bactéries transforment les tissus de l’hôte en produits qui peuvent facilement être assimilés par les nématodes. Les larves meurent en quelques jours, ce qui contribue à réduire la population de thrips.
Traitement en lutte biologique en complément de lâcher innondatifs d'acariens.
Fréquence
1 fois
Effet(s) direct(s)
Après l’application, les nématodes recherchent activement les proies et pénètrent dans celles-ci. Ils se nourrissent de leurs proies, ce qui entraîne l'émergence de bactéries spécifiques du système intestinal des nématodes. Ces bactéries transforment les tissus de l’hôte en produits qui peuvent facilement être assimilés par les nématodes. Les larves meurent en quelques jours.