Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Guêpe parasitoïde Trichopria drosophilae

Zone biogéographique d'intérêt

Ecologie

Description


T. drosophilae est un hyménoptère parasitoïde de pupe de diptères du genre Drosophila : il pond à l’intérieur de la nymphe et se développe en endoparasite. Il s’attaque à diverses espèces de drosophiles, dont l’espèce exotique envahissante Drosophila suzukii.

Cycle Biologique


Les femelles sont de 3 à 4 millimètres de long et pondent leurs œufs dans les pupes de la drosophile. Chaque femmelle Trichopria peut tuer jusqu’à cent SWD avec un cycle de vie d’environ 3 semaines. Trichopria est le résultat d’une coopération entre plusieurs instituts de recherche, dans le but d’introduire une solution propre à l’invasion incontrôlée de ce parasite exotique en Europe. Trichopria drosophile est destiné à une utilisation basée sur des rélachés répétés et préventifs dans la culture, mais aussi autour d’elle et même avant que la culture ne soit attaquée, afin d’établir une population d’ennemis pour entraver le développement de D.suzukii.

Facteurs pédoclimatiques favorisant



Galerie

Partagez vos expériences !

L'univers Solagro