Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Teigne des fleurs de cerisier Argyresthia pruniella

Zone biogéographique d'intérêt

Ecologie

Description


L'adulte a une envergure de 10-12mm. Il est brun avec des taches dorsales blanches. Les œufs sont plats, en forme de poire, de brun à gris, en passant par la couleur vert olive. Ils mesure 0,3 - 0,5mm. Les larves mesurent 10 mm de long et sont de couleur jaune-verte. Les pupes sont marron avec des teintes de vert, et mesurent 5mm de long. 1

Cycle Biologique


Son cycle de vie dure environ une année. Les adultes apparaissent en Juin-Julliet. Les œufs, pondus dans les fentes de l'écorce, n'éclosent généralement pas avant le printemps suivant. Si c'est le cas, elles hivernent dans leur oeufs. Les larves commencent à se nourrir de fruits et de fleurs au début du printemps. À la fin de leur développement, en Mai, les larves descendent dans le sol pour se nymphoser.

Facteurs pédoclimatiques favorisant



Références

1 Pest of fruit crops: acolor handbook, second edition. 228 pp., David Alford, 2014., https://books.google.fr/[...]

Partagez vos expériences !

L'univers Solagro