Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Amarante hybride Amaranthus hybridus

Zone biogéographique d'intérêt

Ecologie

Description semence Les fruits ovoïdes ne comportent qu’une graine.
Les graines noires à brun rougeâtre foncé, lenticulaires à lenticulaires-globuleuses, 1-1,3 mm, lisses, brillantes.1
Descr. plante adulte L’amarante hybride est une plante annuelle de 20 à 120 cm de haut, de forme et de coloration très variable.

Les fleurs verdâtres unisexuées sont rassemblées en panicules terminales compactes et en épis axillaires grêles (4 à 5 fois plus petits). Les fleurs femelles sont accompagnées de deux bractéoles plus longues que les tépales. Ces derniers, au nombre de 5, sont membraneux, oblongs-lancéolés à obovales-elliptiques et brusquement terminés par une pointe. Les fleurs mâles portent 5 étamines.2
Strate herbacée Type de feuillage Les feuilles alternes sont rhomboïdes-ovales, brusquement atténuées en pétiole. pH sol Basique Cycle Biologique La floraison s'étale de juillet à octobre. Cette amarante est une plante monoïque, pollinisée par le vent mais en raison de la proximité des fleurs mâles et femelles, l’autopollinisation serait très fréquente.



Références

1 https://plants.jstor.org/[...]
2 https://fr.wikipedia.org/[...]



Galerie

Partagez vos expériences !

L'univers Solagro