Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Séminaire de travail "Agriculture bio et biodiversité: cultiver la symbiose"

Date de publication 02/09/2019

Évènement / Agenda

Pouvoirs publics, acteurs du monde agricole, associations environnementales, gestionnaires d’espaces naturels, acteurs de la rec
Le 30/09/2019 de 9h30 à 17h00
Paris (FIAP - 30 rue Cabanis)
La FNAB en partenariat avec l'AFB vous invite au séminaire de travail "Agriculture bio et biodiversité: cultiver la symbiose" le 30 septembre 2019 à Paris

Votre inscription a bien été enregistrée

Nous reprendrons contact avec vous ultérieurement pour la logistique de la journée.



en partenariat avec
 

vous invitent au séminaire de travail
« Agriculture bio et biodiversité :
cultiver la symbiose »

le 30 septembre 2019 (9h30 - 17h00)

à Paris (FIAP - 30 rue Cabanis)
L’érosion massive de la biodiversité, telle que confirmée par le récent rapport de l’IPBES, le « GIEC de la biodiversité » appelle à agir urgemment pour inverser la tendance, et par là-même également préserver les nombreux biens et services vitaux qu'elle nous fournit.
 
L’agriculture intensive, de par la simplification de l’environnement agricole et le morcellement des espaces naturels qu’elle a entraînés, est pointée du doigt comme une des causes de cette érosion. Comment l’agriculture biologique peut-elle contribuer à accélérer la nécessaire prise de conscience collective et à faire évoluer notre modèle de production alimentaire vers plus de biodiversité ?
 
La Fédération nationale de l’agriculture biologique et l’Agence Française de la biodiversité vous invitent à un séminaire de travail pour réfléchir ensemble (pouvoirs publics, acteurs du monde agricole, associations environnementales, gestionnaires d’espaces naturels, acteurs de la recherche…) aux actions à mener pour renforcer le rôle de l’agriculture biologique dans la préservation de la biodiversité. 
 
Au programme :  
  • Une présentation d’initiatives inspirantes.
  • Des échanges avec Vincent Bretagnolle (directeur de recherche au CNRS), dont les travaux de recherche visent à « concilier l’agriculture et l’environnement».
  • Des temps d’ateliers pour élaborer collectivement un programme d’actions. 
Nous comptons sur votre présence pour enrichir les débats.

Contact : Cécile Blanc (FNAB), cblanc@fnab.org, 01.43.38.51.87

 
Inscrivez-vous avant le 15 septembre
avec le soutien de

 

Partagez vos expériences !