Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Mouche grise Delia coarctata

Zone biogéographique d'intérêt
Description
Cycle Biologique Les œufs sont déposés dans les anfractuosités du sol, de préférence sur un sol de texture fine et émiettée, peu couvert (jachère, cultures récoltées précocement telles que le colza, le pois...) ou ayant eu comme précédent un maïs ou un tournesol. Les larves sortent en février ou mars en fonction d'un réchauffement de la température du sol. Dès son apparition, la larve se dirige vers les plantules de graminées. Son développement dure 1 mois et demi à 2 mois puis elle abandonne la plante et se nymphose dans le sol (mi-avril). Les adultes apparaissent à la fin mai et vivent jusqu'au mois de septembre.
Conditions d'activités optimales Lorsque le printemps est froid, le développement des larves peut se prolonger jusqu'en mai, ainsi un blé ou une orge de printemps semés peuvent alors être attaqués.
Fait des dégâts sur Ce ravageur peut être à l'origine de dégâts sur 1 culture(s).
Cliquez ici pour afficher le détail.

Partagez vos expériences !