Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org.
Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.
La pose d'un filet Alt'Carpo monoparcelle empêche la prédation des rongeurs par ses prédateurs naturels (rapaces, renards, etc.).
Indice de fiabilité
Références
1Guide pour la conception de systèmes de production fruitière économes en produits phytopharmaceutiques. GIS Fruits et Ministère de l’agriculture, Paris, 264 p., Laget E, Guadagnini M, Plénet D, Simon S, Assié G, Billote B, Borioli P, Bourgouin B, Fratantuono M, Guérin A, Hucbourg B, Lemarquand A, Loquet B, Mercadal M, Parveaud C-E, Ramade L, Rames M-H, Ricaud V, Rousselou C, Sagnes J-L & Zavagli F, 2015.
Fermeture des filets en mars ou à la mi-avril. Mi-avril correspond à la période classique de fermeture des filets en vue de contrer le carpocapse des pommiers et poiriers.
Effet(s) direct(s)
Un ralentissement de la vitesse d'apparition de l'infestation à l'échelle de l'arbre et une augmentation de la vitesse de sa disparition (~7 à 10 jours) par rapport à une infestation sur des arbres non couverts.
Effet(s) indirect(s)
Les filets diminuent drastiquement la présence de fourmis dans les colonies de D. plantaginea