Vous souhaitez savoir quelles plantes peuvent être utiles à vos cultures ? Notre outil est conçu pour vous !
-
Tirer le meilleur de l'environnement de mon exploitation comme par exemple en introduisant une prairie fleurie ©Grab.Herbea, se destine à celles et ceux qui souhaitent en connaître davantage sur l'écosystème qui les entoure, en appréhendant les principaux ravageurs, ennemis naturels de ces ravageurs et plantes hôtes favorisant leur développement ainsi que les infrastructures agroécologiques susceptibles de les abriter.
-
Haies bocagères en Ariège ©Solagro, Coulon F.
-
"Dans sa parcelle, il faut regarder, écouter, comprendre"Christian Soler nous parle de ses pratiques pour attirer les auxiliaires dans ses vergers.
-
Praon volucre, nymphose dans un cocon sous la momie du puceron des épis de céréales (Sitobion avenae). ©Milou C.
-
Evaluation du potentiel de prédation des carabes
-
Cétoine grise (O. funesta) sur Cardère sauvage (D. fullonum) ©Solagro, Langevin B.
-
Ichneumon sur ombellifère ©Grab.
-
Abeille sur phacélie à feuille de tanaisie ©INRA Avignon, Morison N.
-
Bourdon terrestre sur melon gynoïque ©INRA Avignon, Morison N.
-
Bourdon terrestre sur pêcher ©INRA Avignon, Morison N.
-
ActuSuivis d'occupations de 5000 nichoirs dans des fermes : les résultats 2020ActuLes adventices au service de la régulation des ravageursVidéoLes réseaux trophiques, sa définition en vidéo !
-
Actu-EnquêteAgriculteurs, quels indicateurs pour mieux comprendre l'adoption de nouvelles pratiques ?ActuHERBEA un outil au service de la qualité des eaux souterrainesActuEt si des surfaces dédiées à la biodiversité vous aidaient à maintenir votre rendement global ?
-
ActuComment les espèces s'adaptent au changement climatique ?ActuComment choisir et gérer ses IAE pour favoriser la lutte biologique par conservation ?ActuTransi'Marsh: suivi de la transition agroécologique dans le marais de St Laurent de la Prée