Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Cerisier Prunus cerasus

Zone biogéographique d'intérêt
Description Le cerisier est un arbre fruitier à écorce lisse de moins de 10 m de hauteur et de 5-6 m d'étalement, dont le port varie selon la variété. Ses feuilles caduques sont ovales, vertes et dentelées, d'environ 10 cm de longueur. Ses fleurs sont blanches ou roses, mesurent 2,5 cm de diamètre et sont regroupées en ombelles de 2-4 fleurs. Ses fruits sont des drupes charnues, de couleur rouge à noire, d'environ 1,5 cm de diamètre.
Biologie Le cerisier, d'origine asiatique, est cultivé pour ses fruits.
La floraison se fait en mars-avril. Les fruits se récoltent généralement en juillet mais la récolte peut s'étaler de juin à août selon la variété.
Le cerisier s'adapte pratiquement à tous les climats et demande peu d'entretien ni d'arrosages particuliers. Il préfère le plein soleil, mais accepte aussi la mi-ombre. Il supporte assez mal la sécheresse et les terres trop humides. 1
Ravageurs Afficher les 2 ravageurs connus



Références

1 http://www.futura-sciences.com/[...]



Pour en savoir plus...

Lien flore sauvage et culture

Partagez vos expériences !